Etre grande et choisir sa voiture

Etre grande et choisir sa voiture

Quand tu achètes une voiture, tu peux être facilement perdu dans le flot d’informations du vendeur, et encore plus si ce dernier est un brin charmeur.

Alors, il est important d’avoir les idées claires et de se faire un petit récapitulatif avant de franchir l’étape d’achat.

D’abord, identifie ton besoin à court terme et à moyen terme. Acheter une voiture reste une opération pas vraiment fructueuse. Un véhicule neuf perd près de 10% de sa valeur, dès que tu sors du garage et près de 35% de sa valeur après 5 ans.

Dès lors, pose toi les bonnes questions : Quel genre de trajets vas tu faire? Comptes tu agrandir ta famille ou avoir un énorme chien prochainement? Autant de questions qui t’orienteront vers un futur véhicule adapté à ton besoin, en trouvant un juste équilibre entre prix d’achat, conso et utilisation.

Avant de rentrer dans les détails liés à la motorisation ma grande ou encore le bonus écolo, sache qu’en tant que femme ( ou homme, je ne suis pas sectaire) de grandes tailles, ton choix de véhicule devra dans l’idéal te permettre de régler tes sièges en profondeur et en hauteur. Evidemment, tu oublies direct une bonne partie des véhicules rétro.

Idem, essaie de choisir une voiture proposant un pédalier réglable en hauteur et en profondeur. A ma grande surprise, ça existe! Si tu veux avoir le top, du top des voitures, il existe des pédaliers réglables et électroniques de surcroit (exemples de modèles : DODGE RAM F150, Cadiallac 950 Raptor…)….Oui, j’aime les voitures américaines, je l’avoue.

Evite les véhicules avec un toit ouvrant, tu vas perdre minimum 5 cm en hauteur de toit (ex: Ford mustang, Ford Camaro..).

Préfère des SUV ou 4×4, ou encore les voitures avec de grands habitacles (Mercedes classe B, Renault Modus..) au coupé sport.

Evite les véhicules compactes de type Citroen C1 ou Peugeot 108 offrant peu de possibilités d’ajustements de ton siège et aucune chance de partir avec tes 4 amies un week end. Tu n’en choisiras qu’une seule, il n’y aura plus de places à l’arrière.

Essence ou Diesel? Vu l’augmentation du prix du Diesel, avons nous encore réellement le choix? Un moteur Diesel est aujourd’hui plus chère à l’achat, mais consomme moins de carburant. Si tu choisis un véhicule à moteur Diesel, prends une voiture équipée d’un filtre à particules.Cela te permettra de garder encore quelques temps ton étiquette énergie et rouler dans les grandes villes.

Un moteur Essence, produit en théorie, moins de particules nocives et moins d’oxydes d’azote qu’un Diesel. 

Toujours pas décidé? Il te reste l’option du scooter, ou du vélo mais la aussi, choisir cette option lorsque tu as de longues gambettes ne sera pas facile mais pas impossible non plus 😉

Ou l’acheter ?

Plusieurs options s’offrent à toi : 

  • Le concessionnaire mais sache qu’il doit réaliser une marge d’environ 11% donc n’espère pas lui soutirer 10%. Par contre, une réduction de 3 à 4% est jouable.
  • Les mandataires automobiles (aramisauto.fr)
  • Les sites spécialisés dans le déstockage  pour des véhicules neufs ou d’occasions récentes.
  • Les petites annonces 
  • Une jolie voiture made in USA : Contactez directement Spencer@americancarcity.fr et donne le contact ChristelleUp, tu auras une surprise.

Xoxo la #teamtall

No Comments

Post A Comment