Comment survivre face à un con?

Comment survivre face à un con?

Parfois dans la vie, on se retrouve confronté à des cons, et surement bien plus que la moyenne lorsqu’on ait différente. Il y en a de toutes les sortes : des moches, des beaux, des mou, des ridés, des bossus, il y en a partout!.

Bref, je voulais partager avec vous quelques astuces basiques pour combattre ce fléau, restez zen et en paix.

Astuce 1: Respirer

Et oui, vous m’attendiez pour vous donner cette information méga super utile! Non, mais plus sérieusement, un exercice de respiration m’a été conseillé par mon osthéo, permettant de se détendre et se sentir apaisée:

  • Inspirez pendant 5 secondes
  • Bloquez pendant 2 secondes
  • Expirez pendant 5 secondes
  • Bloquez pendant 2 secondes et ainsi de suite pendant 5 minutes.

L’avantage de cet exo est que vous pouvez le répétez à tout moment dans la journée! car c’est bien connu, le con surgit à n’importe quel moment, à n’importe quelle heure de la journée.

Astuce  2: Ne rien dire

Je me tais, je ne réagis pas et je garde le silence. Je réfléchis si ma batte de baseball est bel et bien dans mon coffre de voiture…

Astuce 3: C’est la guerre

Affronter le con, le confronter à ces mots! Parfois, la meilleure technique est l’attaque. S’agit il d’une critique neutre? Si la réponse est oui, est ce une attaque constructive? Va t elle me faire progresser? Si la réponse est consécutivement NON, alors activez le mode « Poubelle /reset » de votre cerveau et ne conserver pas ces pensées dans votre esprit les filles!

La critique formulée est elle viable? S’appuie t elle sur des éléments concrets ou uniquement sur la simple opinion de la personne? Si la réponse est à nouveau NON, activation immédiate du mode « Poubelle/Reset » de votre cerveau.

Si la réponse est Oui, à l’ensemble de ces questions, alors ok, on réfléchit, on souffle et on change sa perception, on écoute.

Soyez fiers de vous, ouvrez le débat, et susciter l’interaction avec votre interlocuteur.

Et après la rencontre avec le con?

Astuce 4: Visualiser

Bon ok, ça nécessite d’être ouvert d’esprit, de lâcher prise et de se laisser embarquer par son imagination.  Visualiser la journée du lendemain, dans sa version la plus idéale possible. Visualise l’objectif de tes désirs les plus chers.

L’idée est de se mettre dans de bonnes disposition et dans de bonnes énergies pour attaquer la journée.

Prenez le temps de sourire, car après la pluie vient toujours le beau temps!

No Comments

Post A Comment